Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est temps que le maire de Marseille aille à la pêche.

Je suis effondré.

J'ai toujours été contre les expropriations surtout quand cela touche des vies, des personnes.

Je viens de voir un reportage sur l'évolution de Marseille ces dernières années et le projet "EURO-MÉDITERRANÉENNE" y prend une large part.

Pour transformer la "devanture", la partie visible de Marseille à partir de la

mer, et réhabiliter tous les docks et l'arrière ville jusqu'autour de la rue de Lyon, des quartiers d'Arenc vers les Arnavaux au nord, pour celles et ceux qui connaissent, les marchants de sommeil d'Euro-Méditerrannée" vont exproprier toute une partie des quartiers populaires le long de cette rue.

Les promoteurs d'Euro-Méditerrannée va débourser 4 milliards.... et renvoyer la populace ailleurs, plus loin pour cacher les "pôvres".

Gaudin comme tout bon élu de droite veut nettoyer en expropriant ou en augmentant les loyers pour rendre impossible la résidence des plus humbles.

Il ne faut pas s'étonner de voir les quartiers Nord délaissés et dans un état d'insalubrité hors normes si tant est que l'insalubrité soit une norme. Le choix est fait à la mairie, comme en son temps Gaston Deferre qui avait réussi à éjecter les arabes de la Porte d'Aix vers les quartiers Nord naissants.

J'ai une pensée pour ces octogénaires dans le reportage qui sont là depuis toujours et qui croyaient y finir leur vie. Je pense aussi, c'est dérisoire, au citronnier que ces anciens avaient planté dans leur jardin il y a plus de cinquante ans.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :